.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La pêche et l’aquaculture en débat _ Aïn Defla

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manèl

avatar
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Aïn Defla
La pêche et l’aquaculture en débat

Des journées d’informations sur la pêche et l’aquaculture se déroulent depuis samedi dernier et jusqu’ à mercredi prochain à la maison de la culture de Aïn Defla, annonce la cellule de communication de la wilaya .


Plus de 350 participants représentant les 48 wilayas sont attendus par les organisateurs, à pied d’œuvre pour assurer le succès de cette rencontre, la première du genre dans la wilaya de Aïn Defla. De nombreux experts et spécialistes du secteur animent les conférences-débats programmées durant cette rencontre. Parmi les thèmes en débat, on citera, notamment, le schéma directeur de développement des activités de la pêche et de l’aquaculture, la mise à niveau de ce secteur, les programmes liés à la production, la formation et la recherche, la modernisation de la flotte de pêche et autres. A noter, également, la présence annoncée de représentants du ministère de tutelle, de la Chambre nationale et locale de la pêche, en plus des responsables de l’Ansej, l’Angem, des PME et autres opérateurs économiques.

Signalons que le choix de la wilaya de Aïn Defla pour abriter cette rencontre n’est pas fortuit puisque, cette dernière ambitionne de devenir un pole dans ce domaine eu égard aux ressources aquacoles dont elles disposent. D’aucuns espèrent, en ce sens, la relance rapide du projet de réalisation d’une ferme d’élevage de poissons d’eau douce, au niveau du barrage de Harraza (sud-est du chef-lieu de wilaya de Aïn Defla), un projet inscrit en 2005, pour une durée de réalisation de 36 mois et qui tarde à se concrétiser.

Par Aziza L. le 15/12/2008 El-Watan

Voir le profil de l'utilisateur http://forestiers-algeriens.ahlamountada.com/forum.htm

salsad

avatar
Directeur
Directeur
Bien Wink


_________________
Les scorpions ne sont en aucun cas à considérer comme animaux de compagnie
SADINE Salah Eddine
Mr.scorpion
Voir le profil de l'utilisateur http://salsad.1fr1.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum