.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Simba, lion de 5 ans, s’envole vers l’Afrique du Sud !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Manèl

avatar
Membre hyper actif
Membre hyper actif
Simba, lion de 5 ans, s’envole vers l’Afrique du Sud !




Grâce à la collaboration de la Société Protectrice des Animaux, du travail de terrain de la Fondation Assistance aux Animaux et du Refuge de l’Arche, Simba, lion âgé de 5 ans va découvrir l’Afrique.

Saisi par la SPA et la Fondation Assistance aux Animaux dans le cirque Olympia en compagnie de deux lionnes, Simba a fait escale au Refuge de l’Arche durant plusieurs mois pour reprendre des forces avant de s’envoler vers l’Afrique du Sud.

« Après Brutus, c'est Simba qui sera rapatrié vers une terre plus hospitalière. Nos deux organisations ont conjugué leurs efforts pour arracher Simba à une vie misérable, condamné comme beaucoup d'animaux de cirque à vivre et à mourir dans leur camion-cage. Ce sauvetage est symbolique car nous ne pouvons pas financer de tels rapatriements pour tous les animaux sauvages. Nous comptons sur le soutien du Gouvernement pour que les animaux sauvages soient interdits dans les cirques grâce à un dépeuplement progressif », déclare Virginie POCQ SAINT-JEAN, Présidente Nationale de la SPA. « Je tiens à rendre hommage à Arnauld LHOMME, de la Fondation Assistance aux Animaux qui a suivi ce dossier de longs mois pour que Simba puisse découvrir la liberté », a-t-elle ajouté.

Malheureusement, de nombreux animaux sauvages sont encore détenus de façon illégale et clandestine et il est impossible d'en avoir le chiffre exact. La grande majorité des cirques, ne possèdent pas les certificats de capacité et les déclarations d'ouverture requises pour détenir des espèces sauvages, pas plus qu'ils ne sont en mesure de leur offrir le minimum de confort qui leur est indispensable.

Les deux lionnes, de 4 ans également saisies et qui ont eu des portées de lionceaux, couleront des jours plus paisibles au Refuge de l’Arche.

Source : SPA
2008-12-10 15:20:00

Voir le profil de l'utilisateur http://forestiers-algeriens.ahlamountada.com/forum.htm

Alia

avatar
Membre hyper actif
Membre hyper actif
C'est bien pour simba qui va découvrir la liberté 👽

Voir le profil de l'utilisateur

zino

avatar
Membre hyper actif
Membre hyper actif
le chose que j'ai pas compris, est ce que le lion "Simba" est d'origine d'Afrique du Sud ou ils ont intoduit d'une autre biotope (lequel)?!

Voir le profil de l'utilisateur

ecomen

avatar
Membre +/- actif
Membre +/- actif
J'aimerai bien que Simba adapte aux nouvelles conditions !! Embarassed

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum