.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

connaissez-vous les bdelloides????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1GMT + 3 Heures connaissez-vous les bdelloides???? le Dim Avr 26, 2009 10:52 am

Les micro-organismes aquatiques rotifères bdelloides sont connus à l’heure actuelle pour être
les seuls eucaryotes asexués permanents (parthénogenèse obligatoire). Malgré l’absence de
sexe depuis au moins 40 Ma (le plus vieux fossile trouvé) la classe Bdelloidea contient plus
de 380 espèces décrites. Ce sont des animaux abondants et cosmopolites peuplant tous les
types d’eaux douces comme les lacs et rivières, les mousses et les sols humides où ils
consomment des proies microscopiques.
wwwwaaaaawwwww??????????????

Voir le profil de l'utilisateur http://alpa0006@yahoo.fr

2GMT + 3 Heures Re: connaissez-vous les bdelloides???? le Dim Avr 26, 2009 3:05 pm

Amine

Membre hyper actif
Membre hyper actif
Bienvenu parmi nous, et merci pour le sujet alpacino ggh

3GMT + 3 Heures Re: connaissez-vous les bdelloides???? le Dim Avr 26, 2009 9:33 pm

salsad

Directeur
Directeur
Oui Bienvenu alpacino,
c'est vraiment sont des animaux mystérieux, mais j'ai pas compris exactement sont rôle dans la nature ???!!!!
A+

Voir le profil de l'utilisateur http://salsad.1fr1.net

4GMT + 3 Heures Re: connaissez-vous les bdelloides???? le Lun Avr 27, 2009 8:35 am

zino

Membre hyper actif
Membre hyper actif
Merci Alpacino :!:
Voici un document salsa, il semble d'étre utile :cyclops: : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

5GMT + 3 Heures Re: connaissez-vous les bdelloides???? le Mer Oct 28, 2009 6:25 pm

hachem

Membre +/- actif
Membre +/- actif
Merci tous

6GMT + 3 Heures explication le Jeu Oct 29, 2009 11:17 am

slt salah
hé bain, pour repondre a ta quéstion, je vais résumé mon intervention en quelques lignes: le role qu'ils ont les bdélloides dans la nature est d'une trés grande importance. comme je l'ai cité dans le texte, c'est des fossiles vivants, ce qui veut dire qu'ils pérmettent au scientifiques de bien étudier les temps passés, ce qu'il existait dans la nuit des temps pour bien comprendre le temp actuel et de projeter des scénarios futur sur le devenir de notre planéte et de ses vivants;
a plus;

Voir le profil de l'utilisateur http://alpa0006@yahoo.fr

7GMT + 3 Heures Re: connaissez-vous les bdelloides???? le Jeu Oct 29, 2009 6:19 pm

zino

Membre hyper actif
Membre hyper actif
Hé bain merci alpacino [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

8GMT + 3 Heures Re: connaissez-vous les bdelloides???? le Ven Nov 06, 2009 8:31 pm

Amine

Membre hyper actif
Membre hyper actif
Merci Mr.alpacino pour l'information [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]